Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-07T07:15:00+02:00

Coralie découvre le monde incroyable... des escargots !

Publié par Coralie princesse des escargots....

Coralie, jeune fille de 8 ans et originaire de la région Midi-Pyrénées avait un souhait auquel elle tenait par-dessus tout : avoir une maison en escargot ! Le 2 octobre dernier, pour son plus grand bonheur, Coralie a vu son vœu devenir réalité.

 

Toute la magie a commencé pour elle lorsqu’après l’école et accompagnée de ses parents, elle se rendit à l’hôtel de la Résidence du Palais où elle était attendue. Coralie, transformée pour l’occasion en véritable princesse grâce à une somptueuse « robe escargot », fut reçue par la chaleureuse équipe de l’hôtel. Puis, pour cette fin gourmet, rien de tel qu’une visite guidée des cuisines du restaurant gastronomique où Coralie put découvrir où étaient réalisés les meilleurs plats. « C’est Master Chef en mieux !» s’est même exclamée la jolie princesse. Après une bonne nuit dans l’un des très beaux appartements de l’hôtel, Coralie et ses parents prirent la route de Barjac, où la jeune fille avait rendez-vous avec… des escargots.

 

Accueillie à la Ferme aux Escargots par Marco, Catherine et un petit pot d’accueil, Coralie s’est ensuite laissée embarquer dans l’univers fantastique de ces petits animaux qu’elle aime tant. Pas moins de 35 000 escargots étaient là pour faire la connaissance de la petite fille ! Les propriétaires ont ainsi pu donner de précieux conseils à Coralie, lui expliquant comment prendre soin de son terrarium et comment bien élever ses escargots. Après une visite du Musée de l’Escargot, puis les avoir soutenu dans une course et fait de jolis dessins et confections d’escargot en argile, il était l’heure pour elle de rentrer. Une fois le déjeuner avalé, Coralie, rassasiée par tant de découvertes, s’endormit paisiblement dans la voiture de Papa qui filait vers la maison, pensant que son vœu s’arrêtait là…

 

Quand une fois arrivée, elle découvrit avec une joie immense une magnifique maisonnette en bois au beau milieu de son jardin ! Ses proches voisins s’étaient réunis en son absence pour construire pendant la nuit la fameuse « coquille ». Ses amis s’étaient aussi donné rendez-vous pour fêter avec elle ce jour si exceptionnel. Elle ne perdit pas une seconde et courut vers sa nouvelle cabane pour y découvrir les moindres recoins et bien sûr tous ses détails en forme d’escargot. Sur place, une véritable kermesse avait été installée avec de jolis stands et pour l’occasion, une animatrice était venue maquiller les enfants : paillettes pour les unes et moustache pour les uns. Puis, pour parfaire cet après-midi féérique, un goûter rigolo, composé de cupcakes au chocolat et de Champomy rosé, a régalé les petits ventres.

 

Et puisque la joie n’en finissait pas de combler la petite fille, la fête et les rires continuèrent d’enchanter la Maison aux escargots jusqu’à ce que les étoiles dans les yeux de Coralie brillent très haut dans le ciel.

 

Make-A-Wish® France remercie Marco et Catherine de la Ferme aux Escargots pour leur précieuse participation, ainsi que notre partenaire John Paul pour son soutien dans l’organisation et l’hôtel Le Meurice pour le financement de ce vœu.

 

71528 1537722176095 1362213 n 

 

Coralie

Voir les commentaires

commentaires

coralie 11/06/2012 21:33

merci mamie Kenzo toujours prêt de moi bises

annie 11/06/2012 20:52

Une princesse avec un beau courage qui ne communique qu'avec ceux qui l'aiment et lui accorde l'intérêt et l'amour auquels elle peut prétendre..

Une amoureuse de la nature, des animaux et une âme pure
Je t'aime ma princesse
gros bisous
Annie la grand mère de Kenzo

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog