Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vous avez besoin de gâteaux de qualité c'est ici!!!

Vous avez besoin pour un événement particulier d'un gâteau de qualité au décors magiques et aux goûts succulents.... L'association Les Amis de Coralie vous propose un de ses amis.

http://www.weddingcakeworld.com/

Vous avez besoin de gâteaux de qualité c'est ici!!!

Voir les commentaires

Projet Coralie pour les enfants de Madagascar! !!

Voici ce qu’Olivier rapporte de cette AVENTURE de Coralie. 

L'histoire racontée par Olivier Behra.

C’est quand on se sent impuissant qu’il faut agir !
Une petite fille qui souffre le martyre. Ses parents qui fatalement sont meurtris d’une douleur et d’une peine incommensurable. On peut bien sur prier pour eux mais j’ai envie d’agir. Si je ne peux rien faire pour les soins de Coralie, j’ai envie d’agir pour que cette douleur serve, que les injustices du monde qui peuvent être changées ne soient pas fatales pour l’avenir. Au moins grâce à Coralie, un élan de solidarité va se créer pour éviter ces maladies graves qui peuvent être évitées. Merci Coralie pour ton cadeau aux 200 enfants de Vohimana qui sans toi auraient risqué des maladies très graves. Merci de nous faire agir en conscience dès qu’on le peut.
Grâce à Coralie nous allons briser les distances, les distances qui font peur de l’inconnu de la maladie, et les distances qui séparent tout un chacun d’agir pour les plus défavorisés.
Coralie m’avait vu à la télévision il y a quelques années. Elle a rêvé de venir avec moi voir des crocodiles. Bien sur impossible d’emmener une petite fille bien malade dans des contrées hostiles dans lesquelles je travaille. Mais comment ne pas avoir envie de changer le monde devant la souffrance d’un enfant et des désirs tellement « simples » et touchants. Nous avons réalisé le rêve de Coralie grâce a l’association « Petits Princes » qui nous a mis en contact. Ce fût à la ferme de crocodiles dans le sud de la France. Ce fût magique.
Coralie a bien grandi. Mais sa maladie n’est pas partie. Elle est forte. Combien le sont aussi sa Maman, son Papa et sa sœur. Et combien il est dur pour tout les gens qui l’aiment de ne pas désespérer.
Je ne peux rien faire, mais chacun peut faire quelque chose. Coralie m’a rappelé à l’ordre ce décembre 2013 parce qu’une fois encore elle a failli « avoir le bonheur de retrouver les anges » comme elle l’a dit a sa maman.
Quand je parle en public, je parle très souvent du besoin pour gens de réaliser que ce que nous faisons pour la conservation de la nature dans les pays en voie de développement sert à préserver des plantes médicinales d’importance cruciales pour sauver des hommes, des femmes et des enfants. La pervenche de Madagascar est encore collectée sur cette île aujourd’hui pour extraire de ses racines des molécules que l’industrie ne sait pas synthétiser. Les molécules de cette plante spécifique sauve chaque année 60.000 enfants atteints de la leucémie infantile.
Les femmes qui collectent ses plantes médicinales pour l’industrie sont souvent très pauvres, comme l’est 90 % de la population de Madagascar. Ce sont les premiers acteurs de la destruction ou de la conservation de l’environnement de la grande île. C’est ainsi la misère qui détruit centaines de plantes d’intérêt potentiel pour l’industrie pharmaceutique. Ces femmes n’ont souvent même pas les moyens de soigner ou de prévenir des maladies qu’ils pourraient très bien éviter.
En 2012, 8,6 millions de personnes ont développé la tuberculose. 95% des cas se trouvent dans des pays en voie de développement. 1,3 million des personnes qui ont contracté la maladie en sont mortes alors que des vaccins existent pour prévenir cette maladie. Selon l’OMS les vaccins ont permis d’abaisser le taux de mortalité par tuberculose de 45% entre 1990 et 2012. Près de 22 millions de vies ont été sauvées grâce à la mise en œuvre de la stratégie Halte à la tuberculose recommandée par l'Organisation Mondiale de la Santé.
A Madagascar malheureusement depuis le coup d’Etat de 2009, la situation économique s’est dramatiquement dégradée et en plus les donateurs ont suspendu presque toute leur assistance au profit du pays. On craint que, sur 20 millions d’habitants, 13 millions se trouvent menacés par l’insécurité alimentaire en 2013-2014, et la malnutrition augmente considérablement les risques de contracter la tuberculose. Selon les estimations du Programme national de contrôle de la tuberculose à Madagascar, en 2012, le nombre total des contaminations se trouvent aux alentours de 50.000. La maladie a ainsi en 2012 causé la mort de l’ordre de 2.500 personnes. 2.500 personnes qui pourraient toujours être en vie si elles avaient été vaccinées et soignées.
Les personnes atteintes de tuberculose évolutive peuvent infecter jusqu’à 10 à 15 autres personnes avec lesquelles elles sont en contact étroit en l’ espace d’une année. Sans un traitement approprié, jusqu’à deux tiers des personnes atteintes de tuberculose évolutive en mourront.

En 2012, près d’un demi-million d’enfants (0-14 an(s)) ont développé la tuberculose dans les pays en voie de développement, et 74 000 enfants en sont morts.

J’ai initié à Madagascar il y a quelques années la création de quelques réserves pour préserver la richesse de plantes et d’animaux d’importance mondiale qui s’y trouve. Juste a titre d’exemple sur Vohimana vers l’est de l’île - où la forêt aurait autrement disparue – il y a plus de 160 plantes médicinales dont trois sont déjà exportées du pays pour faire des médicaments en occident. L’ONG que j’ai créée pour prendre soin de ce patrimoine s’appelle L’Homme et l’Environnement. Comme son nom l’indique L’Homme et l’Environnement s’occupe avant tout des gens pour assurer le plus logiquement et durablement possible la conservation de la Nature.
A Madagascar, s’il y a un programme National de Santé qui inclut la Protection Maternelle et Infantile, le gouvernement n’avait déjà pas les moyens d’assurer son fonctionnement. J’avais pour cela décidé de créer un centre de santé pour soutenir les gens qui vivent sur la zone, et en particulier les mamans et leurs enfants. Nous avons trouvé les sous pour le construire et arrivons à y maintenir un médecin, une sage femme et une infirmière en sus d’un programme de soutien alimentaire et de scolarisation de 650 enfants.
La responsable du programme social de l’ONG m’a cependant récemment fait part de ses inquiétudes parce que les vaccins ne peuvent pas être conservé sur site faute de système de réfrigération (aucun des 1800 habitants dans ou autour de la réserve n’a l’électricité). Certaines mamans très pauvres ne peuvent pas venir durant la journée spécifique de vaccination au village qui se trouve à plusieurs kilomètres et de fait les enfants ne sont pas vaccinés.
S’il y avait un réfrigérateur à pétrole ou a gaz sur le site, le médecin pourrait garder les vaccins et vacciner 200 enfants qui ne l’ont pas encore été.
Voici ce qu’Hanta m’a écris :
"Salut  Olivier "
La mise à disposition d'équipement frigorifique est un sujet d'actualité pour Vohimana si nous voulions maintenir la prévention santé des enfants
à bas âge.
C'est difficile de trouver sur le marché un frigo à pétrole ou à gaz mais nous devrions y arriver. Nous estimons le prix du frigo à pétrole comme celui du frigo électrique de l'ordre de  600 000 à 700 000 Ariary (livré à Vohimana donc y compris frais d'acheminement). L'alimentation que ce soit pétrole ou électricité est en sus et à rajouter au fonctionnement du centre de santé (estimée  à  20 000 Ariary /mois). Ainsi pour le paquet achat, transport, mise en place et fonctionnement pour une année il faudrait compter 300 euros.
Le nombre  des enfants  à vacciner  sur le site de Vohimana est  de l'ordre de 150 soit environ 200 enfants avec les périphéries Merci à toi de nous vers quelqu’un qui pourrait aider même si ça commence par des contributions perso juste pour le frigidaire ce sera déjà important mais pourrait arriver à un stade  plus  grand avec la confiance  !!!!   
Hanta RAHARISOA  
Responsable Pôle Social   
L'Homme et  L'Environnement  
social@mate.mg
Tél :  + 261  034 05 737 13 »
Nous avons ouvert un compte bancaire spécifique au sein de L'Homme et l'Environnement France (reconnue d'intérêt général) qui s'intitule "Programme Coralie"
Vous pouvez faire un virement sur ce compte :
IBAN : FR76 1760 7000 0170 2169 1295 041
ou envoyer un chèque libellé a "Programme Coralie" à l'adresse suivante:
L'Homme et l'Environnement
Programme Coralie
16 b rue d'Alsace
68600 Algolsheim

 





Projet Coralie pour les enfants de Madagascar! !!

Voir les commentaires

Bravo!!

Suite à la merveilleuse vente de gâteaux du week-end (26 et 27 avril 2014) le nouveau montant pour la recherche au Canada s'élève à
3,307.00 EUR=5,048.61 CAD

Bravo à tous

Bravo!!

Voir les commentaires

Informations Week End du 26/27 avril 2014

L'association Les Amis de Coralie vous rappelle une vente exceptionnelle de chocolat et de gâteaux demain
~samedi à 18h30 à l'église de Notre-Dame de la Paix 82000 Montauban
~dimanche également à 10h30 à l'église Sainte-Thérèse 82000 Montauban

et de nouveau

~dimanche soir à 18h à l'église de Notre-Dame de la Paix
Venez nous rencontrer a notre stand et profitez d'une halte gourmande et solidaire.

Informations Week End du 26/27 avril 2014

Voir les commentaires

Voici le montant des fonds actuels disponibles pour aider la recherche sur la maladie de Coralie au Canada

Régulièrement l'association fait des petites actions pour récupérer également des fonds pour la recherche médicale au Canada.
Les fonds récoltés non rien à voir avec l'argent récolter pour les projets de soins de Coralie au Canada ou pour l'équipement matériel des besoins de Coralie.

Les petits fonds que nous récupérons par des petites actions serviront à la recherche en:
Immunologie
Rhumatologie
Génétique
Oncologique
Les fonds récoltés seront intégralement remis par Coralie au Professeur au
Pr Elie Haddad
À l'Hôpital Sainte-Justine lors du prochain voyage médical de Coralie ou normalement notre médecin généraliste nous accompagnera pour prendre soin de Coralie et se tenir au courant de la recherche.
L'association Les Amis de Coralie est heureuse de vous annoncer que dans l'immédiat l'argent récolté pour la recherche s'élève à:

(le tableau correspond à l'évolution mois par mois au 1 Novembre la somme pour la recherche canadienne disponible est de 1750€)

Avril (début des fonds recherche)
150.00 EUR = (210.910 CAD Dollar canadien)
Mai
300.00 EUR = (421.917 CAD Dollar canadien)
Juin
500.00 EUR = (703.700 CAD Dollar canadien)
Juillet 2013
800.00 EUR = (1,125.55 CAD Dollar canadien)
Août 2013
1,225.00 EUR = (1,723.33 CAD Dollar canadien)
Octobre 2013
1,700.00 EUR = (2,451.96 CAD Dollar canadien)
Novembre 2013
1,750.00 EUR = (2,460.56 CAD Dollar canadien)
1,830.00 EUR = (2,595.07 CAD Dollar canadien)
Février 2014
2,024.00 EUR= (3,044.61 CAD Dollar canadien)
Mars 2014
2,116.00 EUR= (3,274.73 CAD Dollar canadien)
Avril
2,266.00 EUR= (3,454.37 CAD Dollar canadien)
2,407.00 EUR= (3,670.57 CAD Dollar canadien)
Mai
3,480.00 EUR= (5,220.29 CAD Dollar canadien)

"Ce n'est bien sûr pas une somme énorme mais nous avons beaucoup travaillé pour cela et nous sommes très très fiers."

Nous espérons encore l'arrondir d'ici notre prochain voyage médicale au Canada.



Voir les commentaires

Quelques photos récente de Coralie (avril 2014)

Quelques photos récente de Coralie (avril 2014)
Quelques photos récente de Coralie (avril 2014)Quelques photos récente de Coralie (avril 2014)
Quelques photos récente de Coralie (avril 2014)Quelques photos récente de Coralie (avril 2014)Quelques photos récente de Coralie (avril 2014)

Voir les commentaires

Magazine Maxi

Magazine Maxi

Voir les commentaires

Nouveau logo!!!

Nouveau logo!!!

Voir les commentaires

Opération solidarité! !!!

Samedi 26 et dimanche 27 Avril 2014 à la paroisse de Nôtre Dame De La Paix vente de gâteaux de l'espoir et de chocolat.
L'église ce trouve à Montauban 82000 venez nous rencontrer.

Voir les commentaires

Vente jour de Pâques!!!!

Demain pâques dernière vente d'oeufs au profit de l'association Les Amis de Coralie devant chez notre traiteur Stéphane Teulières merci à Marian Dolera Galindo
Raphael Sanchez
Alyce Corbec
Bruno Corbec
Coralie qui seront présents sur le stand bon rétablissement à Bernadette Gardes venez nous rencontrer
Boucherie Teulières
Avenue des Mourets
82000 Montauban.
(Vous habitez montauban ou alentour partager faites suivre)

Vente jour de Pâques!!!!

Voir les commentaires

1 2 > >>