Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Saint-Etienne-de-Tulmont. Icare a croisé le regard de Coralie

Premier vol en 2009

 

 

Parapente handisport

Coralie, bien installée, est prête pour le décollage. Coralie, bien installée, est prête pour le décollage.

Coralie avait fait le rêve de voler, mais elle ne s'est pas brûlée les ailes, elle a apprivoisé le soleil de son plus beau sourire et n'est pas tombée dans la mer. Tout cela se passait à la montagne. En vacances avec sa famille, elle a eu la chance de rencontrer Fred, un moniteur de parapente sur la station de Saint-Lary-Soulan. Tenant compte des difficultés physiques de Coralie, il a organisé de main de maître son vol qu'il a offert gracieusement. Pas besoin de savoir courir, marcher ou parler ; elle a ainsi pu vivre dans le ciel un grand moment de liberté, elle a joué avec les nuages, rencontré les oiseaux. Elle y aura vu des choses que seuls les enfants peuvent voir. À son atterrissage, des images plein la tête, le visage rempli de douceur et de fierté, elle annonça: «Moi forte, moi encore faire du parapente!».

Cette expérience, l'association Les Amis de Coralie souhaite la faire découvrir à d'autres enfants malades. Avec le concours de Fred, un séjour dans les Pyrénées, sans doute au printemps prochain, fera revivre les joies du parapente (adapté aux enfants handicapés ou malades).

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Le rêve d'Icare 2012

 

St-Lary-Alyce-155.jpg

 

 

Le rêve d'Icare,

 

Dimanche 25 juin et pour le deuxième fois en vraie professionnelle Coralie a fait le rêve d'Icare mais ne s'est pas brûler les ailes.

Le parapente (handisport est devenu pour elle une vraie passion).

Coralie blottit dans les bras de son moniteur Frèdo a vu danser et chanter les oiseaux, jouer avec le vent et vécue la montagne.

 

Une aventure de plus pour notre princesse, qui ce week-end là! A aussi profiter de ballades, piscine et passer un moment libre en famille.

 

 

Laissons rêver les enfants!!!

 

IMGP1443   IMGP1441.JPG

 

527867_3789703074210_1662649264_n.jpg    IMGP1432.JPG

Voir les commentaires

Spider Kenzo "mon ange gardien au paradis"

  • Il était une fois deux anges un sur terre un au ciel... Ils ne se connaissent pas mais ils ont plein de points communs.. Tous les deux mènent un combat, même si l'un d'entre eux a gagné son combat en s'envolant au Paradis. L'autre ange au quotidien doit lutter et porter un fardeau tel l'escargot et sa coquille... Coralie, se bat chaque jour... Coralie, princesse aux escargots se protège et vit au delà des mots et des maux... Coralie éblouie la vie de son sourire... Son courage, nul ne sait où elle va le chercher sinon dans l'amour et les yeux de ses parents, en partageant un clin d'oeil de malice avec sa soeur Alyce...
  • (Message de la mamie de Kenzo)
  • Kenzo.jpg(Spider Kenzo)
  • DSC_0037.jpg (Coralie)

Voir les commentaires

Mon amie Djumbo (bimbo)

DSC_0066.JPGcoco, j'ai découvert ton histoire un jour sur internet, et cela a fait boom boom dans mon coeur , il me fallait te connaitre a travers le blog , ton assoc etc...puis on a commencé a s'écrire avec ta douce famille, je suis tombée en amour avec vous, et par chance car mon planning ne me le permets pas souvent, comme tu peux le constater, je suis venue vous rencontrer..dès le premier regard, j'ai su que ce ne serait que du bonheur, et être parmi vous en fut un vrai...depuis je ne vous quitte plus par la pensée et le coeur et je ferai tout pour revenir trés vite..coco , je me souviendrais toujours de ces nuits ou Alyce et toi et moi nous avons dormir ensemble, et puis de ces apèros, si drôles et de ces repas si chaleureux et si delirants je vous aime et je serai la aussi souvent que je le pourrai ..je suis si fière de vous avoir dans mon coeur.

198249_3871479702355_1794288505_n.jpg
 

Voir les commentaires

Message de mon ami Jean-Pol (tonton maintenant)

premiére rencontre avec Jean Pol et ses escargots
Coco ...
Quand ai je entendu parler de toi la premiere fois ?
Quand ai je fait la connaissance de tes parents ?
Je crois que c'est ta maman qui avait demandée un envoi de courrier pour toi et Alyce a l'occasion de vacances que vous aviez ...passées dans les Alpes (Jura)je crois avec " Nathan graine de soleil "
communion
Puis je vous ai suivi lors de votre premier voyage de l'espoir au Canada ...
Ensuite je suis passé te voir en Juillet 2010 lors d'un passage dans ta region , la méme année en Septembre on s'est tous retrouvés a Bohain dans le Nord de la France Pour realiser ton réve ,l'envol de 10000 ballons ...
ballon
Puis en 2011 j'ai eu le bonheur d'etre invité a ta communion et c'est un souvenir inoubliable ... Maintenant j'attend avec impatience le moment de vous revoir tous ... A tres bientot ...Je t'aime ♥

 

repas communion

Voir les commentaires

Reflets du 82 (son nouveau nom) Femmes 82

Soutenez son éditrice comme elle soutient Coralie (Merci)

http://www.communicationparevana.com/catalogue_evana.html

 

Le journal Femmes 82 devient Reflets du 82 !

Un journal à découvrir, humain, riche, très attachant et de très grande qualité ! Créé au départ pour les femmes pour apporter autre chose que des banalités et des courants de mode, le succès du journal Femmes 82 est tel aujourd'hui qu'il est devenu populaire et lu par tous : femmes, hommes, jeunes et anciens. Il était donc le moment de changer son nom pour que tous sachent que la diversité de ses textes concerne la vie qui nous entoure, de près ou de loin. Il devient donc "Reflets du 82".

Ce journal se veut hors tendance médiatique et chaque sujet est traité avec la richesse du coeur, avec l'objectivité qu'il se doit quand on traite un sujet, quel qu'il soit. Il est avant tout vecteur d'infos utiles et de sujets précis qui concernent tout le monde, qui mettent en avant la vie de notre département et les gens qui l'habitent, ici en Tarn et Garonne. Chacun y a sa place car l'esprit du journal est avant tout d'être à l'écoute des acteurs de la vie locale.

 

Contact :femmes82@sfr.fr 
FEMMES 82 de Colette Marie MONNIER
C2M COMMUNICATION

Hôtel Novalia 82 - 20 place Prax Paris CS 80435
82004 MONTAUBAN
Tél. : 05 63 92 96 64
Port. : 06 77 67 60 55
 

 

 

Coralie format jpeg

Voir les commentaires

Droits à la scolarisation et à la compensation!

loi 2005 013

 

 

 

 

 

 

 

 

(photo Coralie collecte des fonds pour le droit d'aller à l'école)

 

 

Présentation de la loi du 11 février 2005

La loi du 11 février 2005 est l'une des principales lois sur les droits des personnes handicapées, depuis la loi de 1975.

Les toutes premières lignes de la loi rappellent les droits fondamentaux des personnes handicapées et donnent une définition du handicap :

« Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. »

Nous allons vous donner les principaux axes et avancées de cette loi classés par thèmes :

  • Accueil des personnes handicapées
  • Le droit à compensation
  • Les ressources
  • La scolarité
  • L'emploi
  • L'accessibilité
  • Citoyenneté et participation à la vie sociale
  • Divers

Scolarité

La principale innovation de la loi est d'affirmer que tout enfant, tout adolescent présentant un handicap ou un trouble invalidant de la santé est inscrit dans l'école de son quartier. Il pourra ensuite être accueilli dans un autre établissement, en fonction du projet personnalisé de scolarisation. Les parents sont pleinement associés aux décisions concernant leur enfant. Sont mis en place les équipes de suivi de la scolarisation et les enseignants référents.

La loi réaffirme la possibilité de prévoir des aménagements afin que les étudiants handicapés puissent poursuivre leurs études, passer des concours, etc.

 

Droit à la compensation

Ce droit constitue l'un des principes fondamentaux de la loi.

Ainsi, la personne handicapée a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie. Désormais c'est le projet de vie de la personne qui est mis en avant. En fonction de celui-ci, un plan de compensation est élaboré et concrétisé par la prestation de compensation (qui remplace petit à petit l'ACTP et l'ACFP). Elle permet de couvrir les besoins en aides humaines et techniques, l'aménagement du logement, du véhicule, les aides spécifiques ou exceptionnelles, et les aides animalières.

 

(articles presse dans l'album)

 

 

Voir les commentaires

L'histoire sans Fin !!!

Il y a quelques années, je déclenchais avec un groupe de parents qui penser que les enfants malades et handicapés été exceptionnels:
L'opération "rêveillons l'état et une collécte de chèques à 1€ " pour que l'état soit interpeller sur la non scolarisation des enfants malades et handicapés, puis la non mise en place de moyens!"
Et nous avions gagner.
Association les amis de Coralie préparer vous à l'opèration des chèques a 2€ (c'est la crise)
Je me met en pausse quelques jours pour éviter l'explosion.
Et je reviens....Et on va entendre parler de Coralie!!!
La loi sur le handicap est un droit a appliquer chaque jour et non à sa convenance.
A bon ententeur!!!!
 

Voir les commentaires

Coralie découvre le monde incroyable... des escargots !

Coralie, jeune fille de 8 ans et originaire de la région Midi-Pyrénées avait un souhait auquel elle tenait par-dessus tout : avoir une maison en escargot ! Le 2 octobre dernier, pour son plus grand bonheur, Coralie a vu son vœu devenir réalité.

 

Toute la magie a commencé pour elle lorsqu’après l’école et accompagnée de ses parents, elle se rendit à l’hôtel de la Résidence du Palais où elle était attendue. Coralie, transformée pour l’occasion en véritable princesse grâce à une somptueuse « robe escargot », fut reçue par la chaleureuse équipe de l’hôtel. Puis, pour cette fin gourmet, rien de tel qu’une visite guidée des cuisines du restaurant gastronomique où Coralie put découvrir où étaient réalisés les meilleurs plats. « C’est Master Chef en mieux !» s’est même exclamée la jolie princesse. Après une bonne nuit dans l’un des très beaux appartements de l’hôtel, Coralie et ses parents prirent la route de Barjac, où la jeune fille avait rendez-vous avec… des escargots.

 

Accueillie à la Ferme aux Escargots par Marco, Catherine et un petit pot d’accueil, Coralie s’est ensuite laissée embarquer dans l’univers fantastique de ces petits animaux qu’elle aime tant. Pas moins de 35 000 escargots étaient là pour faire la connaissance de la petite fille ! Les propriétaires ont ainsi pu donner de précieux conseils à Coralie, lui expliquant comment prendre soin de son terrarium et comment bien élever ses escargots. Après une visite du Musée de l’Escargot, puis les avoir soutenu dans une course et fait de jolis dessins et confections d’escargot en argile, il était l’heure pour elle de rentrer. Une fois le déjeuner avalé, Coralie, rassasiée par tant de découvertes, s’endormit paisiblement dans la voiture de Papa qui filait vers la maison, pensant que son vœu s’arrêtait là…

 

Quand une fois arrivée, elle découvrit avec une joie immense une magnifique maisonnette en bois au beau milieu de son jardin ! Ses proches voisins s’étaient réunis en son absence pour construire pendant la nuit la fameuse « coquille ». Ses amis s’étaient aussi donné rendez-vous pour fêter avec elle ce jour si exceptionnel. Elle ne perdit pas une seconde et courut vers sa nouvelle cabane pour y découvrir les moindres recoins et bien sûr tous ses détails en forme d’escargot. Sur place, une véritable kermesse avait été installée avec de jolis stands et pour l’occasion, une animatrice était venue maquiller les enfants : paillettes pour les unes et moustache pour les uns. Puis, pour parfaire cet après-midi féérique, un goûter rigolo, composé de cupcakes au chocolat et de Champomy rosé, a régalé les petits ventres.

 

Et puisque la joie n’en finissait pas de combler la petite fille, la fête et les rires continuèrent d’enchanter la Maison aux escargots jusqu’à ce que les étoiles dans les yeux de Coralie brillent très haut dans le ciel.

 

Make-A-Wish® France remercie Marco et Catherine de la Ferme aux Escargots pour leur précieuse participation, ainsi que notre partenaire John Paul pour son soutien dans l’organisation et l’hôtel Le Meurice pour le financement de ce vœu.

 

71528 1537722176095 1362213 n 

 

Coralie

Voir les commentaires

Coralie et les Néscargots.......@_"

La passion de Coralie les escargots pourquoi???

Parce qu'ils se taisent .....dit Coralie (voir album)

sourires

 

Voir les commentaires